Les conditions de cette fin de nuit sont un peu plus conformes à la saison sur les routes de l’Ain avec des températures proches de la gelée.
Ainsi, sur le secteur du Bugey, les conditions de circulation sont localement délicates en raison de la présence de plaques de verglas. Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré tout de même la présence de nappes de brouillard parfois denses en plaine du Bugey notamment. Tout cela devrait s’améliorer au fil de la matinée.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui mercredi 04 :
La journée débute ainsi sous la grisaille, dans une atmosphère brumeuse, dans le Revermont et le haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief. Le ciel est assez bien dégagé, dans le Bugey, mais rapidement, comme ailleurs, il se couvre. Guère mieux l’après-midi, le soleil ne fait que quelques rares apparitions.
Vent variable, faible.
Températures maximales : entre 9 et 11 degrés, et 6 degrés sur le Haut-Jura.
Pour la nuit prochaine :
Sous un ciel très nuageux à couvert, des pluies éparses sont attendues dès la soirée, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le haut Bugey. En seconde partie de nuit, ces pluies éparses se généralisent, et deviennent localement plus durables.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 5 millimètres sur le Haut-Jura.
Vent faible, variable.
Températures minimales : de 4 à 7 degrés, et 3 degrés sur le Haut-Jura.




