Il peut neiger dans certaines zones d’Outre-mer, en fonction de l’altitude. Par exemple, il peut neiger sur les hauts sommets de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion. Cependant, cela est relativement rare et se produit généralement à des altitudes élevées. La neige est plus fréquente dans les zones montagneuses d’autres pays tropicaux comme le Brésil, l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud.
Il est difficile de donner des exemples de quantités de neige relevées dans les Outre-mer français car cela est assez rare et les données peuvent varier considérablement d’une année à l’autre. Cependant, il y a eu des cas où de la neige est tombée à des altitudes relativement basses, comme à 800 mètres d’altitude sur la Guadeloupe en 1967 selon les médias locaux de l’époque, ou à 1 000 mètres d’altitude sur la Martinique en 1979. Il y a aussi eu des cas de neige tombée aux sommets de la Réunion en 2007 et en 2018.
A noter tout de même qu’ il n’y a pas de données précises disponibles sur les quantités de neige tombées ou sur les altitudes exactes où la neige est tombée. Il est important de noter que les températures en Guadeloupe restent généralement au-dessus de 0 degré Celsius et que la neige est donc très rare même aux sommets des montagnes.