Ain : gare au verglas ce matin dans plusieurs secteurs du département.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Selon les services des routes du département de l’Ain, les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux et du col de la Faucille, Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs d’Hauteville, de Saint Rambert, d’Oyonnax, de Montréal, de Brénod, du col de France, de Tossiat et de Cerdon, les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département mais localement en raison de la baise du mercure, les routes peuvent s’avérer glissantes.

 

Pour aujourd’hui vendredi 16 :

La journée débute sous un ciel gris avec des précipitations éparses. Les précipitations cessent rapidement dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief, puis peu à peu partout. La limite pluie-neige se situe en plaine au lever du jour, puis elle s’élève et culmine à 700 mètres en cours de matinée. En fin d’après-midi, l’amélioration est générale, mais les chances d’apercevoir le soleil restent quasi nulles.
Vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : entre 0 et 3 degrés.

 

 Pour la nuit prochaine :

Globalement, les éclaircies, déjà belles en soirée, s’élargissent vers minuit. Toutefois des nuages plus nombreux passent, dans le Bugey, dans le Pays de Gex et Michaille, dans le Revermont et le Haut Bugey, en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ainsi que sur la plaine de l’Ain.
En début de nuit, vent de Nord-Nord-Ouest modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures minimales : comprises entre -5 et -2 degrés, et -7 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.

PARTAGEZ CET ARTICLE