Neige/verglas : des routes délicates sur tout l’est de l’Ain ce matin.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Comme prévu, après une journée de dimanche relativement calme en latitude, la neige y a fait son retour la nuit dernière, en faibles quantités mais cela est suffisant avec la baisse du mercure pour rendre les chaussées bien délicates en ce début de semaine. Il est ainsi tombé 2cm de neige sur les hauteurs du Valromey où l’on relève en fin de nuit une température de -2°.

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 900 mètres.

Les conditions de circulation sont difficiles en raison du verglas sur le secteur d’Oyonnax montagne.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Cerdon, Saint Rambert, du Plateau d’Hauteville, de Brénod, de Montréal, de la plaine d’Oyonnax, de Mijoux et du Pays Bellegardien.

Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux et du Pays Bellegardien. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des chaussées humides et des températures proches des 1°. Les zones de brouillard se font extrêmement rares.

 

Prévisions météorologiques

 

 Pour aujourd’hui lundi 05 :

Après la dissipation d’éventuels brumes ou brouillards matinaux, le soleil l’emporte et les nuages sont peu nombreux. Toutefois, sur les plaines de l’ouest du département, le temps reste très nuageux.
Vent faible, variable.
Températures maximales : autour de 4 à 7 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura.

 

 Pour la nuit prochaine :

Dès la soirée, la visibilité commence parfois à diminuer. Des bancs de brouillards se développent en cours de nuit en dehors du relief. Dans les zones épargnées par les brouillards, les étoiles sont visibles.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief de -1 à 0 degré. Entre -4 et -2 degrés en secteur montagneux.

PARTAGEZ CET ARTICLE