Le muguet sera-t-il au rendez-vous cette année ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Chaque année, alors qu’approche la fête du Travail, on se pose la question si l’on pourra trouver ou pas du muguet dans nos bois. Autrement dit, aurons-nous un bon millésime.

En tout cas, dans les jardins, il a commencé à poindre en tout début de mois. On peut penser que la neige et la pluie après une grande partie de l’hiver sous le sec, auront fait du bien et seront arrivés au bon moment pour son développement.

Il faut donc même déjà songer à le cueillir car il commence même parfois à faner. Il est ainsi déjà en fleur et cette année il semble y avoir un peu plus de brins que l’an passé. Tout en sachant que le bilan est parfois mitigé comme nous l’a confié Joelle qui habite à St Martin du Mont :  » cette année je n’ai pratiquement que des feuilles, peu de fleurs à attendre « . Alors qu’à quelques kilomètres c’est l’inverse.

Dans les bois, le muguet pointe déjà le bout de son nez notamment dans  le Revermont ou le bas Jura comme nous l’avons constaté en ce début de semaine; il semble plus discret dans le haut Bugey. Ainsi, vers st Julien sur Reyssouze, nous avons remarqué beaucoup de brins mais de taille courte. En tout cas, il devrait être au top pour cueillette officielle le 1er mai prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE