Ain : verglas et pluie ce matin.

Les conditions de circulation sont délicates sur les secteurs d’Apremont et d’Echallon en raison de chaussées glissantes.

Le traitement des chaussées est en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. La pluie commence à tomber en plaine sous des températures minimales douces correspondant normalement à des maximales pour une mi-février.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui lundi 14 :

Le ciel est très nuageux et le temps perturbé. Les précipitations sont continues le matin. La limite pluie-neige s’abaisse vers 950 mètres en cours de matinée, avant de remonter progressivement. Les précipitations s’atténuent peu à peu en cours d’après-midi et elles cessent sur les plaines de l’ouest du département en fin de journée.
On prévoit au maximum jusqu’à 20 millimètres de pluie sur la plaine de l’Ain.
Une hauteur maximale de neige, de l’ordre de 5 centimètres, peut être atteinte sur le Haut-Jura.
Vent généralement modéré, de secteur Sud-Ouest virant Sud-Est.
Températures maximales : de 6 à 9 degrés.

Pour la nuit prochaine :

En soirée, les éclaircies sont prédominantes, malgré quelques averses, sur le Haut-Jura ainsi qu’entre val de Saône et vallée de l’Ain. Cependant, rapidement, ces averses se généralisent. Ce n’est qu’en fin de nuit qu’une amélioration se dessine, avec des averses qui se raréfient et même quelques belles éclaircies qui apparaissent par endroits. Située vers 1150 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 750 mètres.
On peut atteindre une hauteur maximale de 5 centimètres de neige sur le Haut-Jura.
À l’aurore, vent s’établissant au Nord-Ouest modéré, dans le Bugey.
Températures minimales : de -1 à 2 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura.