Verglas : circulation délicate sur tout le haut Bugey.

Image d'illustration.

Selon les services du Département, les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Mijoux, du Col de la Faucille et sur les RD 48, 48A, 55 et 55A à Bellegarde ; sur le secteur Bresse Revermont au niveau de la RD 81 (Revonnas-Bohas), sur le col de l’échelle et sur la RD 12 dans le Cerdon. Enfin la circulation est délicate sur l’ensemble du secteur haut Bugey (Hauteville, St Rambert, Echallon, Oyonnax, Berthiand, Nantua et Brenod).

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. Pas de brouillard signalé et des températures minimales moins basses qu’hier matin. Les gelées sont bien plus rares.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui jeudi 10 :

Le soleil est généreux de son lever à son coucher. Quelques nuages circulent ça et là en fin de journée.
Vent de Sud, modéré, en fin de matinée, sur les plaines de l’ouest du département ; après une atténuation, reprise du vent, à la tombée du jour, avec orientation au Nord.
Températures maximales : comprises entre 10 et 13 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions de 14 à 16 degrés. Ces températures se situent localement bien au-dessus des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est sombre toute la nuit. Avant minuit, des pluies éparses sont attendues dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que du val de Saône au Revermont. Ces précipitations s’étendent et se renforcent en cours de nuit, et avant l’aube, des précipitations se produisent partout. Située vers 1650 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 750 mètres.
On prévoit au maximum jusqu’à 5 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
En première partie de nuit, vent de Sud-Est, modéré sur le Haut-Jura ; aux premières heures du jour, vent s’orientant au Nord-Nord-Ouest, même force côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 1 et 3 degrés. De -3 à -1 degré en secteur montagneux.