Ain : verglas et chutes de pierre ce matin sur le haut Bugey et le Revermont.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Haut Bugey, Haut Jura, Pays de Gex, en raison de températures négatives rendant localement les chaussées glissantes. Les chaussées sont en cours de traitement.

Sur les secteurs de Simandre, Cerdon, Valserhône une attention particulière est également demandée en raison de chutes de pierres.

Les conditions de circulation hivernale sont normales en plaine malgré la présence de brouillard le long du Rhône notamment.Les températures minimales sont proches des 0°.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui lundi 31 janvier 2022 :

Un risque d’averses existe toute la journée, mais elles restent peu fréquentes. Située vers 650 mètres aux premières heures du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 450 mètres.
On prévoit au maximum jusqu’à 5 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
Une hauteur maximale de neige, de l’ordre de 10 centimètres, peut être atteinte sur le Haut-Jura et le haut Bugey.
En milieu d’après-midi, vent s’établissant au Nord-Ouest assez fort, sur les plaines de l’ouest du département ; puis atténuation. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales : comprises entre 3 et 5 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura et le haut Bugey.

 

Pour la nuit suivante, risque de neige à très basse altitude :

Durant la nuit le ciel est très nuageux à couvert. De plus des précipitations se produisent en soirée. Ces précipitations vont peu à peu régresser. Elles persistent tout de même dans le Bugey ainsi que sur le Haut-Jura et haut Bugey, en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe vers 400 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’en plaine en milieu de nuit.
Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 10 centimètres sur le Haut-Jura et le haut Bugey.
Etablissement, en milieu de nuit, d’un vent de Nord-Ouest assez fort, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures minimales : en dehors du relief de -2 à 0 degré. De -6 à -3 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE