Ain : du verglas encore bien présent ce matin.

Les conditions de circulation hivernale sont encore parfois délicates sur le département pour ce début de week end en raison de températures négatives et de la présence, en plaine et montagne de quelques brouillards givrants. Les chaussées sont parfois glissantes (verglas localisé sur les reliefs principalement). Les chaussées sont en cours de traitement sur les reliefs.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui samedi 29 janvier 2022 :

Le ciel est partiellement nuageux et des brumes et brouillards se forment çà et là dans le Pays de Gex et Michaille ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan. Ils se dissipent plus ou moins rapidement en matinée et laissent place à une après-midi bien ensoleillée.
En fin de journée, vent s’établissant au Nord-Ouest, localement modéré.
Températures maximales : comprises entre 3 et 6 degrés, pouvant localement rester plus basses dans les zones où les nuages bas feront de la résistance.

Pour la nuit suivante :

En soirée, les nuages viennent s’installer progressivement partout. En seconde partie de nuit, quelques brumes les accompagnent, dans le Bugey ainsi que dans le Pays de Gex et Michaille, et des pluies éparses tombent, sur le Haut-Jura ainsi qu’entre val de Saône et vallée de l’Ain. Il neige à partir de 1200 mètres.
Etablissement, en milieu de nuit, d’un vent de Nord-Ouest modéré, dans le Bugey ; atténuation ensuite.
Températures minimales : comprises entre -1 et 0 degré, et -4 degrés sur le Haut-Jura.