Ain : brouillards et pluies localement verglaçantes ce matin.

Les conditions climatiques demeurent encore bien de saison dans notre département de l’Ain après une nouvelle journée sans dégel dans les plaines de l’Ain et de la Bresse avec des brouillards givrants persistantes.

Ce vendredi, la météo attendue demeure encore de la prudence.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur la majeure partie du département en raison de températures négatives généralisées et de la présence, en plaine et montagne, de bruines et brouillards givrants. Les chaussées sont parfois glissantes (verglas localisé). Les chaussées sont en cours de traitement sur la totalité du département.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui vendredi 28 janvier 2022 :

Ce  matin les nuages sont très nombreux. Il pleut par places, dans le Bugey ainsi que sur les plaines de l’ouest du département. En cours de matinée, le temps devient sec partout, et le ciel variable, alternant belles éclaircies et passages nuageux.
Vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : comprises entre 3 et 6 degrés, et 7 degrés dans le Bugey.

 

Pour la nuit suivante :

Difficile d’observer les étoiles dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi que sur les plaines de l’ouest du département, et la visibilité est souvent réduite par des brumes ou brouillards en seconde partie de nuit. Attention, ces brouillards peuvent être localement givrants. Quand il n’y a pas de brume, les nuages cèdent la place aux étoiles.
En début de nuit, vent de Nord-Nord-Ouest soufflant modérément, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures minimales : en dehors du relief entre -4 et -2 degrés. De -7 à -4 degrés sur le relief.