Ain : routes très verglacées en altitude.

PARTAGEZ CET ARTICLE

État des routes du mardi 11 janvier 2022 à 7h00

La prudence est encore à recommander sur les routes de l’Ain et en particulier en altitude.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur tout le secteur montagneux du département en raison des températures négatives généralisées rendant les chaussées glissantes. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré des températures également négatives; proches des -2°. Des salages préventifs ont été effectués sur les principaux axes comme entre Bourg et Ambérieu.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui mardi 11 janvier 2022 :

Passages nuageux et soleil se partagent le ciel. Les éclaircies sont en général belles. Elles restent timides, dans le Bugey ainsi qu’en dehors du relief. Par contre, sur le Haut-Jura, le ciel se dégage en cours de matinée et reste assez clair jusqu’en fin de journée, avec un temps lumineux.
Vent de Nord à Nord-Est, généralement modéré.
Températures maximales : de 2 à 4 degrés.

Pour la nuit suivante :

Durant la nuit, de belles éclaircies laissent généralement entrevoir les étoiles. Cependant sur la plaine de l’Ain, le ciel reste couvert.
Vent de Nord à Nord-Est, localement modéré.
Températures minimales : en dehors du relief entre -3 et -2 degrés. De -9 à -7 degrés en secteur montagneux. Ces températures se situent par endroits très au-dessous des valeurs normalement observées.

PARTAGEZ CET ARTICLE