Ain : du verglas sur les routes du département ce matin.

Photo d'illustration.

Les conditions de circulation hivernale sont encore localement délicates sur le Bugey, le haut Bugey et le Revermont en raison de la présence de plaques de verglas. Les chaussées sont en cours de traitement.
Quelques plaques de neige peuvent encore subsister sur le réseau d’altitude
Sur le reste du Département, les conditions de circulation hivernale sont normales. Localement présence de bancs de brouillard et de verglas notamment dans les zones humides et boisés. Des salages ont également eu lieu dans ces secteurs.
Les températures sont froides aussi bien en plaine qu’en montagne. De petites gelées sont signalées sur la Bresse ou bien encore la plaine du Bugey. Elles sont fortes sur les sols enneigés de montagne où tout comme hier on attend encore une très belle journée sous le soleil avec 0° en maximales.

 

Prévisions météorologiques plus complètes pour cette journée :

Le matin, le ciel est très nuageux, et dans cette ambiance froide, des brumes ou des brouillard parfois givrants sont présents, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. En cours de matinée, les nuages se déchirent, et de belles éclaircies se forment.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Nord soufflant modérément, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures maximales : comprises entre 1 et 4 degrés, et 6 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit suivante :

Le ciel est le plus souvent couvert, même si quelques éclaircies percent par moments, en dehors du relief. La nuit est claire, en secteur montagneux.
Vent variable, faible.
Températures minimales : voisines de -5 à -2 degrés, et -9 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey. Ces températures sont localement bien en-dessous des valeurs normalement observées.

Il se confirme que la fin de semaine devrait être un peu agitée surtout Noël.