Redoux : la station nordique d’Hauteville contrainte déjà de fermer.

La Praille ce matin sous la pluie. Cap webcam.
PARTAGEZ CET ARTICLE

La dégradation et le redoux confirmé ce samedi ont donné raison aux responsables du domaine nordique d’Hauteville la Praille de fermer le site pour tout ce week end.
Malgré tout le travail de préparation réalisé ces derniers jours, ils ont été contraints de fermer leurs 2 domaines (alpin et nordique) ce week-end, compte tenu des conditions météo annoncées ce samedi avec un cumul prévu de 40 mm de pluie. Hélas, ce genre de météo est de plus en plus fréquente ces dernières années.

De quoi mettre à mal le manteau neigeux de 50 cm de ces derniers jours. La limite pluie /neige ayant remontée au-delà des 1300 m d’altitude alors qu’il neigeait encore hier à basse altitude.
Tout cela est confirmé par les images en provenance des caméras du site. Désormais, les sols sont gorgés d’eau.

Les responsables malgré le retour de la neige pour la nuit prochaine espèrent pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions en début de semaine prochaine tout en sachant que le redoux en milieu de semaine pourrait contrarier le programme.
Le constat climatique est bien évidemment le même sur le plateau du Retord qui a confirmé son ouverture ce week end malgré cette mauvaise météo.

Qui dit pluie et fort redoux risque d’entrainer une réaction de l’Albarine. Elle est en hausse depuis ce matin comme au poste de St Rambert. Elle pourrait fortement réagir dans les heures à venir.

PARTAGEZ CET ARTICLE