Ain : la station des Plans d’Hotonnes lance sa saison hivernale dès ce samedi

Cap écran webcam.

L’enneigement précoce pour la saison mais pas exceptionnel permet d’ouvrir dès ce week end de façon entière tout le domaine du plateau du Retord au travers de ses 3 portes mais avec quelques précisions.

50 cm de neige ont recouvert les pistes de la station ces derniers jours et toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour anticiper l’ouverture qui devait être officille dans 15 jours pour les vacances de fin d’année.

Les 150 km de pistes de ski nordique accessibles depuis les trois portes d’entrées de Cuvéry, la chapelle de Retord et les Plans d’Hotonnes, seront ouvertes.
La station annonce que 60 % du domaine alpin sera accessible ce samedi notamment les pistes vertes et bleues. De quoi donner le sourire à l’équipe de l’ESF qui a commencé son programme ce mercredi avec les piou-pious. Avec au programme le club enfants, les leçons particulières de ski alpin et fond et les stages de biathlon. Réservation en ligne pour l’instant sur le site de l’ESF. »
Bien évidemment, vous pourrez accéder à tous les sentiers raquettes.

A noter également que les amoureux de la neige découvriront un nouveau point de vente à emporter, la pause du Colombier. De quoi désengorger les files d’ttante interminables de l’an passé notamment à Cuvéry. Ce nouveau commerce proposera un snack crêperie mais aussi épicerie locale et souvenirs.
A noter encore la pizzeria Ain’stemps loisirs avec bar restaurant circuit court, une boutique de produits locaux et d’artisanat écologiques et d’alimentation locale.
Le restaurant Berthet acceuillera jusqu’à 60 couverts côté montagne et 120 côté pizzeria.

Pour rappel, les équipements spéciaux sont obligatoires pour monter sur le plateau d’autant que d’importantes chutes de neige sont à prévoir pour ce week end. Espérons juste que les automobilistes seront mieux garés que l’hiver dernier; ce qui avait engendré d’importants bouchons et l’intervention de la gendarmerie.