Ain : fortes gelées cette nuit dans le Bugey, près de -11° relevés.

Image d'illustration.

A la faveur d’un ciel nocturne qui s’est éclairci d’une façon générale, les températures ont littéralement plongé tout particulièrement sur les sols enneigés. Aussi bien en plaine qu’en montagne.
Les gelées parfois sous les -5° même en plaine sont insi à considérer comme fortes. Il faut remonter au 8 avril dernier pour retrouver des minimaales aussi basses.

On a ainsi relevé en ce début de journée -3,7° à Priay, -4,8° à Pont d’Ain, -5,2° à Cessy, -6,3° dans le Cerdon, -6,4° à Divonne, -6,6° à Bellegarde.

Les températures sont très basses sur le haut Bugey avec un mercure qui a chuté jusqu’à -10,8° dans la région d’Oyonnax, à Arbent.

Dans le sud du Bugey, on se couvre également avec -3,5° à Brégnier Cordon, -4,6° à Belley, -5,2° sur Rambert en Bugey, -5,7° à Léaz, -6,3° à Lhôpital, -6,8° à Vérizieu.

Dans le reste du département, c’est légèrement moins froid avec -0,7° à St Julien sur Reyssouze, -1,5° à Buellas, -1,9° à Viriat, -2,4° à Marlieux au coeur des Dombes, -3° sur St Etienne du Bois, -3,5° à Ceyzériat, -3,8° à Hautecourt, -3,9° à Balan.

Enfin, en zone montagne,c’est également bien froid avec -10° sur le plateau d’Hauteville, -10,7° dans le Valromey à Sutrieu, -9,6° à la Vattay, -10,3° au sommet de Montoisey dans les Monts Jura, -8,7° au Sorgia, -9,3° sur Echallon
Malgré de belles éclaircies, la journée s’annonce encore assez froide avec des maximales restant sous les normales saisonnières.

Un redoux est attendu pour demain mais il devrait être provisoire. La certitude est que l’on attend encore de bonnes chutes de neige sur toutes nos montagnes ces prochaines jours.