NEIGE : circulation très difficile dans l’Ain dans le haut Bugey.

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 200-300 mètres.
Il a neigé sur la majorité du département et parfois jusqu’en plaine
Les conditions de circulation hivernale sont particulièrement difficiles sur la partie Est du département, en raison de la présence de neige et de verglas.

Condition de circulation très difficile au dessus de 300 mètres d’altitudes notamment sur Valromey.

Le traitement des chaussées est en cours sur l’ensemble du département.

Prévisions météorologiques du jour

La journée est grise, les éclaircies restent rares. De plus il neige sur les plaines de l’ouest du département ainsi que sur le relief en début de matinée. Ces précipitations vont peu à peu régresser. Elles persistent tout de même dans le Bugey ainsi que sur le Haut-Jura, en fin de journée. La pluie peut se mêler à la neige par moments.
Vent de Nord à Nord-Ouest, généralement modéré.
Températures maximales : entre 0 et 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont localement bien en-dessous des valeurs normalement observé

Pour la nuit prochaine :

Les nuages, bien installés dès le matin, ne laissent place qu’à quelques éclaircies. Il faut attendre la fin d’après-midi pour que la couverture nuageuse se morcelle. Pour la nuit : Les nuages dominent. Ils peuvent donner quelques petites précipitations sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey en soirée. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 700 mètres.
En milieu de journée, vent de Sud, modéré côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis s’atténuant ; reprise du vent par endroits, à l’aurore.
Températures maximales pour le jour : entre 3 et 4 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre -2 et 1 degré.