Ain : beaucoup de verglas signalé dans le Haut Bugey ce matin.

Les conditions de circulation hivernale sont localement délicates en raison de la présence de plaques de verglas sur les secteurs de Cerdon, de Brénod , d’Oyonnax, de Cuvery, du Poizat-Lalleyriat, de Mijoux, de Lélex, du Col de La Faucille ainsi que sur le plateau d’Hauteville. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont globalement normales sur le reste du réseau routier départemental même si l’on signalait vers 7 h des bancs de brouillard parfois denses comme vers la région d’Ambérieu. Les minimales en plaine approchent des gelées.

Prévisions météorologiques du jour

Le ciel est partiellement nuageux et des brumes et brouillards se forment çà et là sur les plaines de l’Ouest du département. Ils se dissipent plus ou moins rapidement en matinée et laissent place à une après-midi bien ensoleillée.

Températures maximales : dans la moitié Est du département comprises entre 6 et 9 degrés. Entre 4 et 5 degrés sur les plaines de l’Ouest du département.

Pour la nuit prochaine :

Des nuages bas couvrent le ciel toute la nuit. La visibilité est réduite par des brumes en soirée, sur les plaines de l’Ouest du département. Elles ne se dissipent qu’en seconde partie de nuit.

Températures minimales : de 0 à 2 degrés, et -2 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey.