Avec le retour de la chaleur, la qualité de l’air va se dégrader dans l’Ain notamment.

Photo d'illustration.

Le retour du soleil et de la chaleur n’apportent pas que du bien dans notre région. Et voilà ainsi que l’on reparle de la qualité de l’air qui a déjà viré au jaune.

Mardi 20 juillet, la qualité de l’air était dégradée sur une large part de la région. Mercredi 21, un temps ensoleillé et chaud se maintient sur notre région. Dans ces conditions, favorables à la formation de l’ozone, la qualité de l’air continue de s’altérer progressivement. Celle-ci sera dégradée quasiment partout et devrait même être mauvaise en vallée du Rhône.

Cela commence à virer au rouge en haute vallée du Rhône. Dans notre département de l’Ain, la qualité de l’air est moyenne quasiment partout, sauf dans une petite portion qui reste vert, de la rivière d’Ain jusqu’aux portes de la Bresse. Mais demain, ce sera jaune partout. Et vendredi, il est prévu que la qualité de l’air sera très mauvaise sur toute la frange ouest de l’Ain

Jeudi 22 et vendredi 23, le soleil reste présent sous des températures encore en hausse. Les teneurs en ozone devraient donc encore augmenter, surtout vendredi avec le passage des masses d’air en flux de sud. La qualité de l’air pourrait donc être mauvaise sur une large portion du territoire vendredi.