Ain : avec le redoux, gare aux chutes de pierres.

Photo d'illustration.

En montagne, des opérations de salage ponctuel sont en cours sur les routes ombragées des secteurs de Giron, Chézery-Forens et La Faucille en raison de la formation de plaques de verglas ponctuelles.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental.

En plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Le contraste thermique est fort entre la plaine et la montagne ce matin. Avec une nuit encore bien douce  en Bresse ou dans la plaine de l’Ain et des gelées sur les reliefs.

 

Chutes de pierres et éboulis :

Avec le dégel, de nombreuses chutes de pierres sont observées sur les routes.

Secteurs sensibles : Le Poizat, Nurieux Volognat, Plateau d’Hauteville, Saint Rambert en Bugey, Tenay, Oncieu, Cerdon / Labalme.

Prudence lors des déplacements dans ces secteurs en particulier.

 

Aujourd’hui dimanche, le temps est ensoleillé du matin au soir.
Établissement, en milieu de journée, d’un vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures maximales : autour de 15 à 18 degrés, et 11 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent localement bien au-dessus des valeurs de saison.

La nuit prochaine, la soirée est bien étoilée, mais un voile nuageux se forme en seconde partie de nuit et masque les étoiles.
Vent de Sud à Sud-Est, généralement modéré.
Températures minimales : de 1 à 4 degrés, et 0 degré dans le Revermont et le Haut Bugey.