Ain : équipements spéciaux recommandés pour accéder aux stations de ski.

Photos d'archives.

Comme prévu, le froid a gagné l’Ain cette nuit avec des gelées généralisées mais peu fortes en plaine. On relève en général -3° mais avec le vent de nord la sensation de froid est de -6 à -7° sur Viriat ou Pont d’Ain notamment.

En montagne et en plaine, les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur les secteurs de la Faucille, du Revermont et le Nord-Bugey, voire difficile sur le secteur du Bugey par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas due aux températures négatives et à l’humidité des chaussées.
Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental.

Secteurs :

Briord : brouillard dense entre 400 et 500m
Présence de neige sur les secteurs Bugey (6 cm de neige au-dessus de 800m), Haut-Jura (environ 2 cm de neige au-dessus de 900m), Champagne (4 à 5cm de neige au-dessus de 600m).
les équipements spéciaux sont recommandés pour l’accès aux stations de ski.

Routes fermées pour cause d’inondation :

RD 83 à Lavours
RD 126 entre Arbigny et Uchizy
RD 51 entre Saint Laurent sur Saône et Cormoranche sur Saône
RD 1b entre Ozan et Asnières sur Saône
RD 68a entre Replonges et Saint Laurent sur Saône
RD 68 entre Vésines et Feillens
RD 933b à Jassans-Riottier

 

Aujourd’hui, éclaircies et passages nuageux se partagent le ciel le matin. Des nuages commencent à voiler le ciel l’après-midi, ils s’épaississent au fil des heures et la soirée est nuageuse (T° maxi voisines de 1 à 4 degrés, et -1 degré sur le Haut-Jura).

La nuit prochaine, les éclaircies, larges en début de nuit, se font plus timides. Au fil des heures, les nuages l’emportent (T° mini entre -6 et -3 degrés, et -1 degré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan).