Ain : routes délicates dans plusieurs secteurs ce matin avec neige et verglas.

En montagne dès 400 à 500 m d’altitude, les conditions de conduite hivernale sont délicates en raison de la présence de neige sur les chaussées. Elles peuvent être localement difficiles. Les chaussées sont en cours de traitement.
La prudence est ainsi recommandée dans le pays de Gex sous 15 cm de neige ce matin, dans la région d’Oyonnax, pour se rendre sur le plateau d’ Hauteville.

Au col de la Faucille RD 1005, les équipements spéciaux sont obligatoires et une interdiction aux véhicules de plus de 3,5 tonnes a été actée.

Route fermée pour cause d’inondation :

RD 83 à Lavours
RD 126 à Arbigny

En plaine, localement des plaques de verglas rendent les conditions de conduite hivernale délicates sur le réseau routier départemental. Les chaussées sont en cours de traitement.

 

Aujourd’hui lundi 25 :

Des averses tombent tout au long de la journée. Le soleil arrive tout de même à faire quelques percées, en cours d’après-midi. La limite pluie-neige se situe en plaine, et temporairement elle s’élève à 200 mètres en matinée.
Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 15 centimètres sur le Haut-Jura.
Vent généralement modéré, d’Ouest à Nord-Ouest.
Températures maximales : en dehors du relief comprises entre 3 et 4 degrés. Voisines de -4 à -1 degré en secteur montagneux. Ces températures sont localement très au-dessous des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est bien nuageux toute la nuit, et les étoiles ne se montrent que timidement. Des averses de neige sont possibles en soirée, sur le relief.
En première partie de nuit, vent de Nord-Ouest soufflant modérément, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures minimales : de -5 à -2 degrés, et -10 degrés sur le Haut-Jura.