Ain : localement encore du verglas sur certains secteurs.

Les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées sur le secteur du Bugey par la formation de verglas sur les chaussées notamment sur des secteurs restant à l’ombre la journée, dans les vallées encaissées ou en raison des coulures de neige.

Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départemental où le vent de sud souffle de plus en plus fortement. Et il ne va pas cesser de renforcer en cours de journée.

Route fermée pour cause d’inondation :

  • RD 83 à Lavours
  • RD 126 à Arbigny

Aujourd’hui, le ciel est souvent voilé le matin. L’après-midi, des nuages plus épais se développent, mais le soleil reste toutefois largement présent (T° max.  comprises entre 6 et 9 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs de 10 à 12 degrés).
Vent de Sud à Sud-Ouest, assez fort par endroits. Avec des rafales à 75 km/h, localement, en journée.

La nuit prochaine le ciel est couvert. En fin de nuit, les nuages s’épaississent, pour donner de petites pluies sur les plaines de l’ouest du département ainsi que sur le relief. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1450 mètres (T° mini. de 2 à 5 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 4 et 7 degrés).
Vent de Sud à Sud-Ouest assez fort, entre val de Saône et vallée de l’Ain. Rafales atteignant 75 km/h, en cours de nuit.

En montagne, prudence sur les secteurs ouverts au vent. Déjà, en soirée d’hier, les rafales dépassaient les 80 km/h au sommet du mont Myon.