Nouvel épisode neigeux la nuit prochaine principalement en Haute-Savoie.

La Clusaz ce matin ( cap écran webcam).

Il neige encore, mais plus faiblement sur l’est de la Savoie tandis que les précipitations sont plus éparses en Haute Savoie. La vigilance orange se poursuit sur ce département jusqu’à jeudi matin 6 h; elle a été levée sur la Savoie

Après les chutes de neige d’hier soir et de la nuit, on relève 6 cm sur Annecy, 16 cm vers Bellegarde, 10 à 20 cm en combe de Savoie, 30 à 40 cm dans les vallées vers Chamonix, en Maurienne et en Tarentaise. On peut encore  les 33 cm sur Flaine, 28 cm au Grand Bornand depuis hier matin.

Evolution prévue

Les précipitations continuent de faiblir en cette fin de nuit, se faisant par intermittence, et avec une limite pluie-neige légèrement plus élevée, vers 700 mètres, ce qui exclut le risque de neige en plaine sur les avant pays.

L’accalmie se poursuit en matinée.

Une nouvelle perturbation arrive dans l’après-midi de mercredi et va se maintenir sur le nord des Alpes jusqu’en fin de journée de jeudi, avec à nouveau des précipitations modérées, parfois fortes, plus particulièrement en Haute Savoie. Il peut neiger dès 500m d’altitude en vallée de l’Arve (en allant vers Chamonix et le tunnel du Mont Blanc) ainsi qu’en Maurienne et Tarentaise en Savoie.

Ce nouvel épisode neigeux sera à surveiller en Haute Savoie, où on attend 10 à 20 cm supplémentaires, localement 30 cm en vallée entre ce soir et demain soir. Les conditions de circulation seront à nouveau délicates dans ce secteur.

Cumuls moindres en Savoie, de l’ordre de 10 à 15 cm en Tarentaise après Moutiers, 5-10 cm en Maurienne après St Jean de Maurienne.