Ardèche : la neige perturbe la circulation ce soir.

Cap écran webcam de l'Escrinet.

Le sud de notre région Rhône Alpes est concerné par des chutes de neige, notamment vers la vallée du Rhône et en Ardèche.

Le réseau d’altitude est particulièrement touché en cette fin de journée avec de la neige au sol et des températures largement négatives comme à St Agrève avec -4°. C’est notamment le cas pour franchir le col de l’Escrinet où ce soir, ça roule au pas.

Les routes resteront délicates la nuit prochaine avec la baisse du thermomètre. En montagne, on attend des minimales proches des -10°.

Pour cette nuit :

La première partie de nuit se déroule sous un ciel bien couvert et donnant quelques flocons. En seconde partie de nuit, les précipitations cessent. En toute fin de nuit, des brumes ou brouillards, parfois givrants, sont attendus sur le plateau de Saint-Agrève.
Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 10 centimètres sur le plateau de Saint-Agrève.
À l’aurore, vent s’établissant au Nord modéré, sur le sud de la vallée du Rhône.
Températures minimales : d’Annonay à Bourg St Andéol, jusqu’aux Cévennes comprises entre -3 et -1 degré. Comprises entre -8 et -7 degrés sur les hauts plateaux, au-dessus de 1000m.

Pour demain mardi en journée et la nuit suivante :

C’est un temps très nuageux qui domine toute la journée. Le soleil ne réussit que quelques timides percées. À noter également des bancs de brouillard givrants sur le plateau de Saint-Agrève. Ils se dissipent en matinée. Pour la nuit : Le ciel est couvert toute la nuit, mais le temps reste le plus souvent sec. Il ne tombe que quelques flocons sur le plateau ardéchois.
Vent de Nord à Nord-Ouest, généralement modéré.
Températures maximales pour le jour : d’Annonay à Bourg St Andéol, jusqu’aux Cévennes autour de 2 à 5 degrés. Entre -4 et -3 degrés sur les hauts plateaux, au-dessus de 1000m. Ces températures se situent au-dessous des valeurs normalement observées, par endroits bien en-dessous.
Températures minimales pour la nuit suivante : d’Annonay à Bourg St Andéol, jusqu’aux Cévennes voisines de -5 à -2 degrés. De -9 à -8 degrés sur les hauts plateaux, au-dessus de 1000m.