Retord : la neige résiste bien.
Malgré le redoux entamé dès ce jeudi, la neige résiste encore bien au sol sur le plateau du Retord. Comme le montre la caméra du domaine de Cuvéry. On a encore au sol près de [Lire la suite]
Malgré le redoux entamé dès ce jeudi, la neige résiste encore bien au sol sur le plateau du Retord. Comme le montre la caméra du domaine de Cuvéry. On a encore au sol près de [Lire la suite]
Après le retour notable hier de la neige sur les hauteurs de l’Ardèche, les stations du département présentent ce dimanche encore des allures de plein hiver. Comme ici à la station de la Croix de [Lire la suite]
À la suite du plan sécheresse présenté le 26 novembre dernier, la Région vient de débloquer une enveloppe complémentaire pour nos agriculteurs régionaux. Le plan consiste en un soutien financier exceptionnel pour les éleveurs d’Auvergne-Rhône [Lire la suite]
Après avoir touché l’est de la région, en ce samedi la neige a marqué son retour cette fois-ci dans le secteur de l’Auvergne. Entre l’Ardèche et le sud de la Haute Loire. Sans commune mesure [Lire la suite]
Si les chutes de neiges se sont estompées sur les plateaux ardéchois par rapport à ce matin, la circulation n’est toujours pas possible sur la RN 102 entre Mayres et la sortie du département à [Lire la suite]
Les prévisions pour les prochains jours dans l’Ain. Ce mois d’avril pourrait bien nous offrir un cocktail assez varié. Après la neige de ce milieu de semaine, les premiers orages de la saison pourraient se [Lire la suite]
Avec l’installation du printemps, la situation commence à se dégrader dans notre région. Le RNSA, dans son bulletyin de vendredi place toute la région en vigilance jaune. Cela concerne tout particulièrement les pollens des bouleaux, [Lire la suite]
En avril, ne te découvre pas d’un fil ! A la faveur des éclaircies nocturnes, le mercure a bien plongé la nuit dernière dans le département de l’Ain. Encore plus sur les sols enneigés. En [Lire la suite]
C’est exceptionnel pour un 4 avril !. Le lac Genin selon la page Facebook de l’auberge est plongé sous pas moins de 40 cm de neige ; une neige qui est en plus de bonne [Lire la suite]
La neige abondante et lourde qui a touché la région depuis hier a provoqué quelques dommages sur les lignes électriques en Isère, Savoie et Haute Savoie. C’est ce dernier département qui a le plus souffert [Lire la suite]
Les Hautes Combes se sont réveillées sous d’importantes quantités de neige pour un début de mois d’avril. S’il n’est pas exceptionnel après la fermeture des domaines suite à la saison hivernale, de voir tomber de [Lire la suite]
Le plateau d’Hauteville s’est réveillé sous un épais manteau blanc donnant au secteur des airs de station de sports d’hiver. Depuis hier matin, il n’a quasiment pas cessé de neiger et le cumul atteint désormais [Lire la suite]
Il a encore énormément neigé et ce à basse altitude sur tout le département de Jura. Les équipements spéciaux sont recommandés au-delà des 800 m. A la station des Rousses notamment, on se croirait revenir [Lire la suite]
La neige est tellement tombée en abondance ce jeudi que la station de la Clusaz a décidé de rouvrir dès demain le Massif de Balme demain dès 7h30 pour les premières traces. En effet, il [Lire la suite]
Le trafic TER est très perturbé ce jeudi 4 avril sur les lignes des Alpes, indique la SNCF via son compte Twitter. En effet, des arbres tombés sur les voies seraient à l’origine des difficultés de [Lire la suite]
Après une accalmie en soirée, la neige a repris de plus belle dans le pays de Gex et le réseau d’altitude est plus que délicat notamment sans équipements spéciaux. C’est le cas pour franchir le [Lire la suite]
Comme nous vous l’avions annoncé depuis dimanche dernier, le retour de la neige étai attendu sur le haut Bugey. Et les flocons ont bien été au rendez-vous et ce avant la die la matinée. La [Lire la suite]
Alors que le plan hivernal des routes s’est achevé fin mars en zone plaine, il pourrait bien reprendre du service sur le haut Bugey ce mercredi après avoir été bien allégé ces dernières semaines. Outre [Lire la suite]
Malgré un ciel moins engageant que ce week end, il y avait encore ce midi beaucoup de monde dans les parcs de la Capitale des Gaules pour profiter d’un mercure encore clément. Tout cela avant [Lire la suite]
Copyright © 2024-2026 - www.lejma.fr - Site hébergé par O2switch.