NEIGE : 50 000 foyers privés de courant en Rhône Alpes.

Photo d'illustration

La neige abondante et lourde qui a touché la région depuis hier a provoqué quelques dommages sur les lignes électriques en Isère, Savoie et Haute Savoie. C’est ce dernier département qui a le plus souffert lors de l’épisode neigeux, avec 35 000 clients privés de courant ce jeudi matin à 10h.

« Nous déplorons 50 000 clients privés d’électricité sur les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Les chutes d’arbres sur les lignes ont causé d’importants dégâts. Mais une quarantaine de techniciens sont mobilisés depuis les premières heures du jour pour rétablir le courant dans les meilleurs délais », selon Enedis Alpes.

Alors que la neige continuait encore à tomber, les équipes d’Enedis seront renforcées dans la journée par des techniciens venus de Lyon pour prêter main forte. Une cinquantaine de lignes électriques sont impactées.

Pour votre sécurité,Enedis rappelle qu’il ne faut pas toucher aux lignes électriques tombées au sol. Numéro d’appel dépannage Haute-Savoie : 09 72 67 50 74.

Enfin, des foyers seraient dans une moindre mesure impactés dans le département de l’Ain où l’on relève en cumul jusqu’à 40 cm de fraîche sur les dernières 24 h !.