Les services de déneigement du Département de l’Ain appellent en ce dimanche matin à la plus grande prudence suite aux récentes chutes de neige de la nuit dernière sur plusieurs axes.
Bonjour,
Les conditions de circulation sont difficiles en raison de la neige sur le secteur de Brénod. Les opérations de salage sont en cours.
Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige et du verglas sur les secteurs de Cerdon, Hauteville, Saint-Rambert, Arbent (Plaine et Montagne), Montréal (Plaine et Montagne), Mijoux et Bellegarde (Montagne).
Les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. On relève 2 à 3° en plaine sous un ciel encore bien chargé.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui dimanche 16 mars :
Le début de journée est généralement bien ensoleillé, même si on note quelques brumes au lever du jour, sur le Haut-Jura. Dans l’après-midi, les nuages s’invitent davantage et deviennent prédominants. Ils sont porteurs de quelques averses, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que sur le Haut-Jura. La neige remplace la pluie au-dessus de 850 mètres.
Vent faible, variable.
Températures maximales : voisines de 7 à 10 degrés, et 1 degré sur le haut Bugey et haut-Jura.
Pour la nuit prochaine :
La nuit est étoilée. Notons cependant que des brumes se forment après minuit, sur les plaines de l’ouest du département.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief de -1 à 2 degrés. Autour de -6 à -3 degrés en secteur montagneux.




