NEIGE ET VERGLAS : nombreux axes délicats dans l’Ain ce jeudi matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la présence de neige sur les chaussées sur les secteurs de Cerdon, de Giron, de Brénod, de Hauteville, de Mijoux, sur le Col de la Faucille (RD 1005) et sur les hauteurs de Montréal la Cluse et de Saint Rambert en Bugey. Les conditions de conduite hivernale sont délicates en raison de la présence de verglas sur le secteur d’Oyonnax et sur les hauteurs de Bellegarde.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département mais la prudence reste de mise en raison des  bancs de brouillard parfois épais dans certains secteurs. de plus, les chaussées peuvent être également glissantes suite à la baisse du mercure qui est proche de 0° et suite aux pluies de la nuit dernière.

Prévisions météorologiques

 

Pour aujourd’hui jeudi 21 novembre :

Les nuages sont nombreux dès le début de journée. En fin de matinée, et jusqu’au soir, quelques averses se produisent. La limite pluie-neige s’élève de la plaine en cours de matinée, à 1550 mètres en milieu d’après-midi.
Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 30 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
L’après-midi et en fin de journée, établissement d’un vent de Sud à Sud-Ouest, souvent assez fort à fort. Rafales atteignant 95 km/h localement, l’après-midi et en fin de journée.
Températures maximales : autour de 6 à 9 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

En début de nuit, des averses peuvent tomber, pratiquement partout. La limite pluie-neige se situe vers 1150 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’en plaine en début de nuit. Ces précipitations cessent en seconde partie de nuit et nous bénéficions alors de belles éclaircies.
On prévoit au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie dans le Pays de Gex et Michaille.
En première partie de nuit, vent d’Ouest à Sud-Ouest généralement, assez fort ; puis faiblissant. Rafales atteignant 85 km/h localement.
Températures minimales : voisines de -3 à 0 degré, et -8 degrés sur le Haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE