Ain : la neige de retour dès 800 m ce mercredi matin

PARTAGEZ CET ARTICLE

Comme annoncé hier dans nos actus, le retour de la neige  al nuit dernière était attendu sur tous nos reliefs dès 800 m d’altitude. Et même si elle est encore discrète, les paysages aindinois ont retrouvé des couleurs hivernales sur le plateau du Retord, sur Sur Lyand, Giron ou bien encore  au col de la Faucille ou au lac Genin. Pour autant, la circulation n’est pour l’heure pas altérée par le retour de cette neige. Cela ne devrait pas en être autant la nuit prochaine et pour la journée de jeudi où la neige est toujours confirmée à des altitudes de plus en plus basses. Et les prévisions confirment toujours que des flocons tomberont probablement jusqu’en plaine. En attendant cette dégradation plus importante, les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département.

Prévisions météorologiques

 Pour aujourd’hui mercredi 20 :

Dans l’ensemble, la journée se déroule agréablement avec de larges éclaircies. Cependant, à l’aube, quelques faibles précipitations peuvent tomber, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi qu’en secteur montagneux. La neige remplace la pluie au-dessus de 700 mètres. En fin de matinée, il peut aussi se former de manière fugace des brumes, très localement.
Vent de Nord-Ouest, localement modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis atténuation.
Températures maximales : voisines de 4 à 7 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura.

 

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est nuageux, et de petites averses sont possibles, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. Située vers 500 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 300 mètres et donc jusqu’en plaine. Une amélioration se dessine ensuite en fin de nuit, avec l’arrêt des précipitations, et un ciel devenant plus dégagé.
Etablissement, en milieu de nuit, d’un vent d’Ouest modéré, sur le Haut-Jura ; atténuation ensuite.
Températures minimales : en dehors du relief de -1 à 1 degré. Comprises entre -5 et -2 degrés sur le relief. On attend également le retour du verglas.

PARTAGEZ CET ARTICLE