L’Ain placé en vigilance jaune pour orages ce mercredi.

PARTAGEZ CET ARTICLE

L’Ain est placé en vigilance jaune pour risques d’orages ce mercredi après-midi. Et ce à partir de 16 h et jusqu’à 21 h.
Tout comme hier, toutes les zones ne seront pas forcément concernées. Cela devrait toucher en grande partie nos reliefs jurassiens et du haut Bugey.

Dans la soirée de mardi, des orages de faible intensité se sont déclenchés sur toute la partie Est du département.
On a ainsi enregistré 69 impacts de foudre, classant l’Ain en 12e position des départements les plus foudroyés ce mardi. Bien loin notamment des 759 impacts de l’Isère.

C’est la commune de Champfromier qui dans notre département a enregistré le plus d’impacts; 7 au total. Tout comme sur Gex. On retrouve ensuite Thoiry avec 5 impacts, Ségny avec 4. Ensuite, plusieurs communes apparaissent dans le classement avec 3 impacts.
Les cumuls de précipitations sont restés faibles alors que ce mois de juin devrait enregistrer un faible déficit à ce jour. On a notamment relevé 5 mm sur Pont d’Ain, 6 mm sur le plateau d’Hauteville ou bien encore 7,2 mm sur Sutrieu.

Avec ce temps orageux, l’ambiance reste encore très estivale puisque l’on attend pour cet après-midi des maximales en plaine qui devraient à nouveau approcher des 29°.
Demain, le risque d’orages va nettement se réduire avant une fin de semaine qui s’annonce à nouveau plus agitée, notamment pour la journée de samedi.

PARTAGEZ CET ARTICLE