La fraicheur reste marquée ce matin sur notre département de l’Ain. Un peu plus qu’hier. Ainsi, le plus célèbre des dictons d’avril n’a jamais aussi bien porté son nom !. Si hier, on ne relevait que des gelées matinales en altitude dès 900 m, ce matin elles sont signalées un peu plus bas comme dans la région d’Oyonnax avec -1,2° sur Arbent. Il a de nouveau gelé sur le Valromey à Sutrieu avec -0,4°. C’est même descendu jusqu’à -1,9° dans le secteur de Mijoux. Certes, elles sont faibles mais la végétation très en avance cette année n’apprécie pas toujours.
En plaine, même si l’on a évité le négatif, il faisait assez frais pour ne pas dire froid en fin de nuit avec 3 à 4° sous les moyennes saisonnières. On n’a ainsi relevé dans l’est du département que 1,1° à Divonne et Nantua, 1,4° sur Ceyzériat, 2° sur Briord, 2,6° à Cessy, 2,4° sur Ambérieu, 3,6° sur Pont d’Ain, St Julien sur Reyssouze et Belley, 3,9° à Priay, 4,1° à Marlieux dans la Dombes.
A nouveau plus frais la semaine prochaine
Les matins des prochains jours s’annoncent bien plus doux tout comme les journées où le soleil s’annonce radieux jusqu’à dimanche matin. Dès ce jeudi, les températures encore sous les moyennes hier après-midi vont reprendre des couleurs et repasser même au-dessus des normales saisonnières. Il faudra en profiter car la semaine prochaine, ce sera le retour du mauvais temps et il n’est pas sûr que la neige ne refasse pas tout comme ce mardi une réapparition sur nos montagnes dès 1000 m .