Ain : vigilance jaune au vent fort ce samedi. Vigilance neige possible demain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département. A noter qu’à partir de 11 h ce matin et jusqu’à minuit, Météo France place le département de l’Ain en vigilance jaune pour le phénomène « vent ». On attend comme le week end dernier des rafales possibles jusqu’à 70 km/h localement.Pour ce samedi, le temps se dégrade avec quelques averses, mais sans enjeu encore.Par contre, comme on l’avait évoqué ce jeudi, Météo France surveille la situation de près pour ce dimanche.L’épisode neigeux qui se confirme pourrait donner des quantités importantes dès les premières hauteurs. La neige en plaine, et sa tenue, sont possibles mais encore incertaines, et il faudra suivre l’évolution des prévisions.L’impact sur le réseau routier pourrait être important au vu des intensités et notamment en altitude sur tous nos plateaux.

Pour aujourd’hui samedi 2 :

On ne voit pas le soleil de toute la journée, de nombreux nuages sont présents.
En fin de journée, vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes. Avec des rafales atteignant 65 km/h voire localement plus.
La douceur se maintient avant la dégringolade demain. Les températures maximales seront ainsi comprises entre 8 et 11 degrés sur le haut Bugey et le haut Jura. Ailleurs entre 13 et 15 degrés.Au-dessus des normales.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est très nuageux à couvert, mais le temps reste sec une grande partie de la nuit. Quelques pluies éparses sont possibles sur les plaines de l’ouest du département en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1250 mètres.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Est. Avec, dans le Bugey, des rafales atteignant 55 km/h, en première partie de nuit.
Températures minimales : en dehors du relief 4 degrés. De -1 à 2 degrés sur le relief.

PARTAGEZ CET ARTICLE