AIN : verglas en montagne, grande douceur en plaine.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La situation est très contrastée ce lundi matin dans le département de l’Ain entre la zone montagne dans le froid et des routes glissantes et à l’inverse la grande douceur qui règne en zone de plaine, entretenue parun vent de sud qui souffle depuis hier. On relève ainsi déjà plus de 10° sur Pont d’Ain,  Ambérieu, 9,6° sur St Julien sur Reyssouze.

Les conditions de circulation sont ainsi délicates en raison du verglas sur les hauteurs de Montréal (Poizat, Lalleyriat, Bérentin, RD 55, 55b, 55c, 55d). Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation hivernale sont donc normales sur le reste du département avec un ciel parfaitement dégagé et des routes sèches.

Sur le secteur de Saint Rambert (RD 53/ RD 102a), une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui lundi 29 :

 

De fins nuages d’altitude troublent un peu l’ensoleillement, mais le temps reste agréable.
Etablissement, en milieu de journée, d’un vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite. A noter qu’il souffle déjà de façon modéré en cette fin de nuit.
Températures maximales : de 8 à 11 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs comprises entre 11 et 14 degrés. Ces températures se situent par endroits très au-dessus des valeurs de saison.

Pour la nuit prochaine :

En début de soirée, seuls quelques nuages ponctuent le ciel. Un voile nuageux va ensuite apparaître, et s’épaissir au fil des heures. En fin de nuit, le ciel est couvert, mais le temps reste sec.
Vent de Sud, généralement modéré.
Températures minimales : dans la moitié est du département de 2 à 5 degrés. 8 degrés sur les plaines de l’ouest du département. Ces températures se situent par endroits bien au-dessus des valeurs normalement observées.

PARTAGEZ CET ARTICLE