Montagnes de l’Ain : la neige n’est pas attendue avant au moins une semaine.

La Praille ce samedi après-midi.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Pour celles et ceux qui espèrent le retour du froid et de la neige notamment pour nos stations de ski du département, il va falloir hélas encore patienter. Le début du mois de février sera une suite  de cette fin de mois de janvier. Avec au programme un temps relativement calme, sec, ensoleillé et toujours bien doux alors qu’en cette période de l’année nous devrions connaitre les températures les plus froides. En effet, ce sont toujours quand la grisaille se dissipe, des niveaux de températures dignes d’un mi-mars. Et il n’y a donc pas de retour de la neige au moins pour la semaine qui s’annonce.Au-delà, l’espoir pourrait venir vers le 10 février mais il faut reconnaitre que l’échéance est tout de même assez lointaine et cela pourrait beaucoup changer d’ici là.

E tout cas, tout cela n’est pas de bonne augure pour nos stations de ski. Le plateau du Retord n’a pas beaucoup fonctionné depuis le début de cette année. Pas de sous-couche en décembre pour permettre de maintenir un minimum de fonctionnement. Tout est au vert.

Et ce n’est guère mieux du côté du dite nordique d’hauteville La Praille qui pourtant lors de l’arrivée du froid il y a quelques semaine a fait tourner pour l’alpin ses canons à neige pour produire 40 m3 de neige espérant que le regel nocturne permettrait de tenir  jusqu’en fin février. Peine perdue car la douceur a même gagné comme on l’a vu récemment les montagnes avec des maximales à deux chiffres même. Là encore, tout le monde de fond est fermé, tout comme les sentiers raquettes mais vous pouvez vous promener en mode pédestre.

Seul est maintenu ce week end sur le site alpin de Terre Ronde l’ouverture du téléski Baby (piste verte oursons), le fil neige, la piste de luge et le tubing.

En attendant donc des jours meilleurs si possible avant le début des vacances de février…

PARTAGEZ CET ARTICLE