Ain : pas de difficultés sur les routes ce matin.

Image d'illustration
PARTAGEZ CET ARTICLE

En cette veille de vacances de fin d’année, les conditions de circulation sont et seront satisfaisantes dans les prochains jours dans l’Ain. Ce sera plutôt Noël au balcon avec une certaine douceur. le risque de neige est largement écarté en plaine et devrait même l’être en zone montagneuse.  Hélas, les stations de ski d’Hauteville et du Retord ne devraient donc pas rouvrir dans l’immédiat et peut-être même pas avant l’an prochain.

Prévisions météorologiques

 

 Pour aujourd’hui vendredi 22 :
La journée débute sous un ciel gris, avec de faibles pluies, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura, en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ainsi que du val de Saône au Revermont. Le temps est brumeux, dans le Bugey. En cours de matinée, quelques éclaircies se forment. Elles restent modestes, et sont entrecoupées d’averses jusqu’en fin de journée. La limite pluie-neige s’élève de 1350 mètres, à l’aurore, à 1550 mètres, en cours de matinée.
On prévoit au maximum jusqu’à 15 millimètres de pluie dans le Bugey.
Vent d’Ouest à Sud-Ouest, modéré par endroits.
Températures maximales : voisines de 6 à 9 degrés, et 3 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :
Le ciel est couvert. Quelques averses tombent en soirée, entre val de Saône et vallée de l’Ain ainsi que sur le Bugey et le Haut Jura. Elles cessent après minuit. Située vers 1400 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 1200 mètres. Le ciel reste bâché, en fin de nuit, avec des brumes qui peuvent se former localement.
10 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu sur le Haut-Jura.
La nuit, vent d’Ouest soufflant modérément, sur le Haut-Jura ; puis atténuation.
Températures minimales : de 3 à 5 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE