VERGLAS/CHUTES DE PIERRES : le point sur les secteurs difficiles ce dimanche dans l’Ain.

Photos d'archives.
PARTAGEZ CET ARTICLE

La situation  s’améliore sur toutes du département en ce dimanche et cela devrait se confirmer en début de semaine avec le net redoux attendu. Les conditions de circulation sont encore délicates en raison de verglas localisé sur le secteur de Mijoux. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Sur les secteurs de Champagne, Valromey, Briord , Belley, Mijoux, sur les hauteurs de Bellegarde,  une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux et de branches sur la chaussée.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui dimanche 10 :

Le temps est brumeux au lever du jour, sur le haut Jura et haut Bugey. La grisaille matinale se dissipe, puis la journée se déroule sous un ciel partagé entre fréquents nuages et quelques éclaircies. En toute fin de journée, de rares averses sont attendues. C’est une relative accalmie après les bonnes pluies d’hier et de la nuit dernière.

À la tombée du jour, vent s’établissant au secteur Sud-Ouest assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.

Températures maximales : entre 8 et 11 degrés, et 7 degrés sur le haut-Jura.

 Pour la nuit prochaine :

Le ciel est bien nuageux, avec des pluies éparses.

On prévoit au maximum jusqu’à 25 millimètres de pluie sur le Haut-Jura.

En début de nuit, vent de Sud à Sud-Ouest assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 65 km/h.

Températures minimales : entre 5 et 7 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs de 8 à 9 degrés. Ces températures se situent localement bien au-dessus des valeurs de saison.

PARTAGEZ CET ARTICLE