La prudence reste de rigueur ce matin sur les routes de l’Ain, en montagne mais aussi en plaine. Les conditions de circulation hivernale sont difficiles en raison du verglas sur les hauteurs d’Arbent.
Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les hauteurs de Bellegarde, autour de Bourg en Bresse, les secteurs de Mijoux, St Rambert, Arbent, Hauteville, Brénod, Tossiat, Simandre, Cerdon et sur la RD 1084 au niveau de Bellegarde, la RD 1075 et 979 au niveau de Ceyzériat.
Les conditions de circulation sont normales sur le reste du département où les températures sont proches du 0°.
Pour aujourd’hui Jeudi 7 :
La grisaille est assez présente en matinée, avec les nuages bas et même quelques brouillards peu denses sur les plaines de l’ouest du département. Mais dans l’après-midi les nuages se dissipent, et la journée finit sous un soleil bien présent.
En fin de journée, établissement d’un vent de Sud, généralement modéré.
Températures maximales : comprises entre 4 et 5 degrés sur le Bugey et le haut Jura. Ailleurs de 5 à 8 degrés.
Pour la nuit prochaine :
En première partie de nuit, les nuages dominent et les éclaircies restent limitées. Quelques gouttes sont déjà possibles très localement. En cours de nuit, ces pluies se généralisent sous un ciel couvert. Il s’agit d’abord de pluie à toute altitude, puis la neige apparaît sur le Crêt de la Neige en milieu de nuit.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 15 millimètres côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
En première partie de nuit, vent de Sud soufflant assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation. Rafales atteignant 65 km/h.
Températures minimales : de 2 à 5 degrés, et 1 degré dans le Pays de Gex et Michaille.