Neige et verglas rendent encore les routes délicates dans l’Est de l’Ain.

La prudence reste recommandée ce matin sur toute la partie montagneuse de l’Ain .Les conditions de circulation hivernale sont très difficiles en raison du verglas sur les hauteurs d’Oyonnax, les secteurs Belleydoux, St Germain, Appremont, Charix.

Les conditions de circulation hivernale sont difficiles en raison du verglas sur les secteurs d’Arbent, Dortan, Coiselet et les RD55, 55B,C et D.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur le secteur de Mijoux en raison de la neige et de zones localisées de verglas.

Les conditions de circulations sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Giron, les hauteurs de Montréal et Brénod.

Les conditions de circulation sont normales sur le reste du département.

Pour aujourd’hui Mardi 5 :

C’est une accalmie temporaire. Le ciel est souvent bien ensoleillé, même si l’on peut noter des passages nuageux un peu plus conséquents en fin de matinée. Il faut cependant rajouter que, sur le haut-Jura, le haut Bugey ainsi que dans le Revermont, les passages nuageux sont majoritaires, et lâchent parfois une averse ici ou là. La neige remplace la pluie au-dessus de 800 mètres.
5 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte sur le haut Jura et haut Bugey.
Vent de Sud-Ouest, généralement modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis atténuation.
Températures maximales : voisines de 4 à 7 degrés, et -1 degré sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Les étoiles sont bien visibles durant la nuit, même si des passages nuageux s’invitent dans le ciel. À noter cependant, que quelques averses éparses sont possibles, en soirée, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le haut Bugey. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 700 mètres. En fin de nuit, des brumes ou brouillards légers sont attendus, dans le Bugey.
Vent variable, faible.
Températures minimales : entre -2 et 1 degré, et -5 degrés sur le Haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE