
Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur le secteur de Saint Rambert (RD 73, RD 21 et RD 1504). Les opérations salage sont en cours.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.
Sur les secteurs de Saint Rambert, du Plateau d’Hauteville, du Haut-Bugey, de Simandre sur Suran (RD936) et de Cerdon (RD11 et RD 1084), une attention particulière est demandée en raison de chutes de pierres.
Le département de l’Ain est aujourd’hui en vigilance jaune pour des phénomènes de vents forts. On a déjà relevé des rafales à près de 60 km/h en Bresse.
Une attention particulière est demandée en raison de rafales de vents violents sur les secteurs de Bellegarde, Pays de Gex, Culoz et Champagne.
Les températures étaient partout négatives ce matin avec le retour de fortes gelées en altitude; -5° sur le plateau d’Hauteville et près de -10° dans les monts Jura.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui dimanche 26 :
La matinée commence sous un franc soleil, puis peu à peu, les nuages deviennent plus présents. Seules quelques éclaircies résistent l’après-midi.
Vent de Nord à Nord-Est, généralement assez fort à fort. Avec, des rafales atteignant 85 km/h, en journée.
Températures maximales : autour de -2 à 1 degré sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 4 et 7 degrés.
Pour la nuit prochaine :
La soirée débute sous un ciel bien nuageux. Puis les éclaircies s’élargissent, et le ciel devient plus dégagé en seconde partie de nuit.
La nuit, vent de secteur Nord-Est, assez fort par endroits ; puis faiblissant. Rafales atteignant 85 km/h localement.
Températures minimales : en dehors du relief de -2 à 0 degré. Comprises entre -6 et -5 degrés en secteur montagneux.