NEIGE/VERGLAS : circulation déjà très difficile sur tout l’est de l’Ain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La perturbation touche désormais notre département de l’Ain en cette fin de nuit. Le Département signale déjà des problèmes de circulation sur toute la frange Est alors même que les intempéries les plus intenses ont à peine commencé.

Les conditions sont ainsi déjà très difficiles sur l’ensemble du haut Bugey, en raison de la neige sur les secteurs d’Oyonnax, Brénod, Hauteville et du verglas sur Montréal la Cluse et Saint Rambert et sur la RD 101 sur le secteur Bellegarde Montagne.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs du col de l’échelle, du Cerdon et en  raison du verglas à la sortie de Ceyzeriat sur la RD979.

Sur Bellegarde pays de Gex les conditions sont délicates sur les secteurs de Mijoux, sur la 1206 et Bellegarde montagnes en raison de la neige

Les conditions sont normales sur le reste du département avec une pluie froide qui s’est installée notamment sur Méximieux, Pont d’Ain ou Ambérieu.

 

Pour aujourd’hui mardi 17 :

Le ciel est couvert d’épais nuages, déversant des précipitations soutenues jusqu’en milieu d’après-midi. En fin de journée, les faibles précipitations deviennent plus sporadiques, et on peut apercevoir quelques rayons de soleil, ici ou là. La limite pluie-neige se situe vers 350 mètres en cours de matinée. Elle remonte ensuite au-dessus de 650 mètres.
15 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Une hauteur maximale de neige, de l’ordre de 10 centimètres, peut être atteinte dans le Bugey.
En matinée, vent de Sud à Sud-Est assez fort, sur la plaine de l’Ain ; atténuation ensuite.
Températures maximales : voisines de 3 à 6 degrés, et -1 degré sur le haut-Jura et le haut Bugey.

 Pour la nuit prochaine :

Le ciel chargé lâche des précipitations qui s’espacent au fil des heures. En seconde partie de nuit, les nuages se déchirent par moments, mais de rares averses restent possibles. Cette petite embellie ne dure pas. La limite pluie-neige se situe vers 500 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’en plaine ensuite.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest virant Nord-Ouest.
Températures minimales : voisines de -4 à -1 degré, et -7 degrés sur le haut-Jura et haut Bugey.

PARTAGEZ CET ARTICLE