L’Ain placé en vigilance jaune pour vent fort.

Photo d'illustration - FT/Meteo01.fr
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département. Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène vent. On a déjà enregistré en plaine des rafales à 50 km/h, 60 à 75 km/h sur les plateaux du Bugey ou les crêtes du Valromey. Tout cela dans une grande douceur.

 

Pour aujourd’hui jeudi 29 :

 Les nuages sont porteurs de quelques rares averses. Ensuite, le temps se dégrade, les pluies deviennent continues et parfois soutenues. Tôt le matin, la pluie se produit à toutes les altitudes. Puis la limite pluie-neige s’abaisse progressivement, pour se situer vers 1450 mètres à la mi-journée.
15 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu sur le Haut-Jura.
En milieu de journée, vent s’établissant au Sud assez fort, sur la plaine de l’Ain ; puis atténuation.
Températures maximales : entre 6 et 9 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 9 et 12 degrés.

 

Pour la nuit prochaine :

 

Le temps est couvert et pluvieux jusqu’en milieu de nuit. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1400 mètres. Puis les précipitations s’éloignent peu à peu et laissent place à des éclaircies en fin de nuit.
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 5 millimètres dans le Bugey.
En début de nuit, vent d’Ouest, modéré dans le Bugey ; puis atténuation. En fin de nuit, vent se renforçant de nouveau par endroits, avec orientation au Sud-Sud-Est.
Températures minimales : de 2 à 5 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions de 5 à 8 degrés.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE