15° gagnés en 24 h !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Grâce au vent de sud qui a soufflé toute la nuit sur l’Ain, la douceur matinale est remarquable en plaine notamment pour un mois de décembre. On relevait déjà en fin de nuit plus de 12° le long  des bords de l’Ain, sur Ambérieu et en Bresse. C’est doux aussi sur le plateau d’Hauteville avec 9°. Au-delà, à 1200 m on a déjà près de 5°.

Tout cela fait que ce maton, les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département. Ce qui ne s’était plus vu depuis la fin novembre en général. Et ce temps clément devrait perturber jusqu’à Noël au moins.

 

 Pour aujourd’hui lundi 19 :

Un voile nuageux ternit généralement l’éclat du soleil.
Vent de Sud assez fort, sur les plaines de l’ouest du département. Rafales atteignant 65 km/h, en journée. On a déjà relevé des pointes à 74 km/h sur les cimes comme au Grand Colombier.
Températures maximales : voisines de 10 à 13 degrés, et 9 degrés sur le Haut-Jura.

 

 Pour la nuit prochaine :

Le temps reste sec. Dans l’ensemble, le ciel est clair. Cependant, les nuages sont nombreux, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Vent de Sud assez fort, sur les plaines de l’ouest du département. Rafales atteignant 65 km/h, la nuit.
Températures minimales : de 10 à 11 degrés sur les plaines de l’ouest du département, 9 degrés dans le Revermont et le haut Bugey. Ailleurs entre 3 et 6 degrés. Ces températures sont localement bien au-dessus des valeurs de saison.

PARTAGEZ CET ARTICLE