SKI : ce samedi, ouverture réduite à la Praille, le Retord reste fermé.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La perturbation de la nuit dernière n’a pas donné les chutes de neige escomptées sur nos montagnes de l’Ain et notamment  pour les altitudes les plus basses que sont le plateau du Retord et le domaine nordique d’Hauteville la Praille.

Ce dernier s’est réveillé sous quelques centimètres de blanc après des terrains gorgés d’eau par les pluies. Néanmoins, une ouverture très partielle aura lieu à compter de ce samedi 17 décembre.

Cela concerne plus précisément le secteur de Terre Ronde où le fil à neige et le téléski baby seront accessibles ( piste verte oursons)

Le snack et la location de ski seront ouverts également.

Une petite piste de ski de fond vous est également proposée (450m en skating). Au vu de la présence de cailloux, il n’y aura pas de locations sur place et ce tracé est déconseillé aux débutants.

 

Retord : pas encore d’ouverture  du domaine

Côté plateau du Retord, les flocons sont tombés la nuit dernière, ne laissant hélas qu’une faible pellicule aux plans; légèrement plus  du côté de Cuvéry. Dommage car un froid sec va s’installer pour les prochaines 48 h. Les gestionnaires du domaine attendront les prochaines chutes de neige pour envisager l’ouverture officielle. Les flocons ne sont pour l’heure pas à envisager avant mercredi prochain mais pour l’heure il es trop tôt pour annoncer si les quantités seront importantes.

PARTAGEZ CET ARTICLE