Gare encore au verglas ce matin dans l’Ain

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Avec la chute du mercure la nuit dernière, les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Mijoux, du Pays Bellegardien, de l’ensemble du haut Bugey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du brouillard givrant sur les secteurs de Simandre, de Cerdon, du Revermont. Les chaussées sont en cours de traitement. En altitude, le cile est plus dégagé mais les températures ont dégringolé avec -10° relevés sur le plateau du Retord.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des routes assez sèches, une bonne visibilité également.

Prévisions météorologiques

 

Pour aujourd’hui dimanche 11 :

 

Le soleil brille sans partage l’essentiel de la journée. En effet, les nuages, nombreux le matin, sur les plaines de l’ouest du département, se dissipent bien vite.Vent faible, variable.Températures maximales : comprises entre 0 et 2 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont par endroits bien en-dessous des valeurs normalement observées.

 

Pour la nuit prochaine :

 

Avant minuit, des brumes et brouillards, souvent givrants, se forment sur les plaines de l’ouest du département. Ils perdurent jusqu’en fin de nuit. Quand il n’y a pas de brouillard, les étoiles sont bien visibles.Vent variable, faible.Températures minimales : entre -9 et -6 degrés, et -3 degrés en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.

PARTAGEZ CET ARTICLE