Ain : la neige bel et bien au rendez-vous dès 1000 m.

Cap. écran webcam - Plans d'Hotonnes.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Nous vous l’avions annoncée dès hier. La neige devait s’inviter sur nos reliefs de l’Ain ce vendredi et ce dès 1100 m d’altitude. Et elle a tenu toutes se promesses !.

Si au lever du jour c’était la pluie qui dominait les débats, la bascule au vent de nord en cours de matinée a fait chuter le thermomètre jusqu’à 7° en plaine comme sur Pont d’Ain; un sacré changement alors que lundi il faisait encore plus de 20°. En montagne, on ne relève à peine 0° à 1200 m et c’est déjà dans le négatif vers 1500 m.

En milieu de matinée et fin de matinée, le temps a viré à l’hiver en montagne. Les flocons d’abord signalés sur les cimes des monts Jura comme à la station de la Catheline ou à la Vattay sont descendus progressivement de plus en plus bas au point de tomber au col de la Faucille. Le plateau du Retord a été recouvert d’un faible blanc qui fort heureusement n’a pas trop tenu sur la route mais tout le monde est normalement équipé des pneus hiver pour passer le col de Cuvéry. Il a même neigé un peu plus bas que prévu, jusqu’à Giron à 1000 m d’altitude.

En plaine, on a constaté parfois du grésil se mêlant à de grosses gouttes.

Cette arrivée de la neige comme nous le précisions hier va rester encore légère et cette fine couche ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir d’ici dimanche ( car des flocons sont encore à craindre demain) en attendant on l’espère dans les prochaines semaines une couche plus importante.

Le suivi des webcams de l’Ain : https://www.lejma.fr/webcams-de-lain/

Le site d’Hauteville La Praille en cette fin de matinée. Cap webcam
PARTAGEZ CET ARTICLE