L’Ain placé en vigilance jaune inondation et orages jusqu’à vendredi 12 h.

En cette fin de journée, l’est du département de l’Ain et tout particulièrement les massifs des monts Jura, du Bugey et du Revermont pourraient connaitre des précipitations pluvio-orageuses en provenance du NE du pays.

Ainsi, Météo France par précaution a placé en vigilance jaune pluie inondation le département et ce jusqu »à vendredi 12 h car ces pluies localement intenses pourraient toucher notre régionencore cette nuit prochaine.

Toutefois, cela sera sans commune mesure avec les intempéries de ce mercredi où ce matin Enedis annonçait encore plusieurs foyers privés de courant notamment dans la région d’Ambérieu.
Même si l’on s’achemine vers un phénomène plus localisé, la préfecture alerte toutefois sur les précautions à prendre à savoir, s’informer de la situation avant tout déplacement et ne pas s’engager sur une route inondée. Les services de l’état étant en alerte ce soir au cas où.

Le fait le plus notable ce jeudi concerne le niveau des températures puisque le mercure n’a guère atteint en plaine les 23 à 24° cet après-midi avec ces nuages bien présents. Nous sommes ainsi repassés sous les normales saisonnières, ce qui ne s’était plus depuis le 1er juillet. Les orages d’hier ont mis fin à cette vague de chaleur où en cette première quinzaine d’août nous avons enregistré 13 jours à plus de 30°. Mais les chaleurs reviendront la semaine prochaine sans trop forte intensité.