L’Ain placé en vigilance jaune orages.

Le temps est très estival ce dimanche matin dans le département de l’Ain avec à la mi-journée des températures déjà bien élevées puisque l’on relève en plaine près de 27°. Les 30° devraient être dépassés en cours d’après-midi.

L’ambiance va devenir plus lourde au fil de l’après-midi et en soirée avec une instabilité attendue. Si bien que le département de l’Ain a été placé en vigilance jaune pour un risque d’orages entre 15 h et le début de soirée.

Malgré cette couleur jaune, localement ces orages pourraient être accompagnés de bonnes rafales de vent et de chutes de grêle. Pour l’heure, nos prévisions prévoient qu’une dizaine de mm suivant les secteurs.

 

*****************************

Une qualité de l’air encore moyenne ce dimanche; mieux demain.

Dimanche 3 juillet, avec un temps plus ensoleillé, des niveaux d’ozone plus élevés sont attendus. Cependant, la qualité de l’air devrait rester majoritairement dégradée sur l’ensemble de la région. Celle-ci pourrait être mauvaise par endroits. Pour l’Ain, nous sommes en couleur jaune.

Lundi 4 juillet, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une situation globalement stable avec un air toujours moyen à mauvais sur l’ensemble du territoire. Dans l’Ain, nous devaions repasser en couleur verte.

Côté pollens, nous sommes au risque jaune soit moyen.