La qualité de l’air va virer au rouge demain sur toute la région Auvergne – Rhône Alpes

PARTAGEZ CET ARTICLE

En plus de l’arrivée de cette vague de chaleur très précoce, notre région doit également faire face à une hausse de la pollution, auquel on peut aussi ajouter le niveau élevé des pollens.

En raison de l’arrivée d’une masse d’air chargée en particules d’origine désertique, on observe une augmentation modérée des niveaux de particules PM10.

Pour ce vendredi 17 Juin, les températures devraient encore légèrement augmenter entrainant une nouvelle hausse des niveaux d’ozone. Une qualité de l’air majoritairement mauvaise est attendue sur l’ensemble de la région et le seuil d’information et de recommandations pourrait être franchi au sud de la vallée du Rhône. Une vigilance jaune est ainsi activée sur les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

Samedi 18 Juin, avec un passage en vent de sud la situation devrait légèrement s’améliorer au sud de la vallée du Rhône mais les conditions météorologiques estivales resteront propices au maintien d’une qualité de l’air mauvaise sur la quasi-totalité du territoire.

PARTAGEZ CET ARTICLE