Verglas et brouillards persistent sur le haut Bugey ce matin

Photo d'illustration.

Attention selon les services du Département, les conditions de circulation demeurent encore difficiles en raison du verglas sur les secteurs d’Hauteville et Saint Rambert. Un salage est en cours et les conditions de circulation devraient être à la normales pour Hauteville vers 8h.

 

Les conditions de circulation sont délicates en raison des températures négatives pour les secteurs de Bellegarde montagne et Mijoux, rendant parfois les chaussées glissantes, un salage est en cours. Le brouillard rend la circulation délicate sur les secteurs d’Oyonnax, Montréal et Brénod, ainsi que sur la RD9 sur le secteur Champagne

 

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

 

Sur les secteurs de Simandre et St Rambert en Bugey une attention particulière est également demandée en raison de chutes de pierres.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui vendredi 04 :

D’assez belles éclaircies réussissent à percer localement, malgré les nuages qui sont bien présents. En fin de journée, les nuages dominent, et apportent de faibles pluies sur le Haut-Jura ainsi que côté Val de Saône, Bresse et Dombes. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 1250 mètres.
En milieu d’après-midi, vent s’établissant au Sud-Sud-Est modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures maximales : autour de 8 à 11 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.

 Pour la nuit prochaine :

Le ciel est bien sombre toute la nuit. Les nuages apportent également des précipitations, dans le Pays de Gex et Michaille, sur les plaines de l’ouest du département ainsi qu’en secteur montagneux. La limite pluie-neige se situe vers 1250 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s’abaisser jusqu’à 600 mètres ensuite.
En fin de nuit, vent s’établissant au Nord-Nord-Ouest modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : comprises entre -2 et 1 degré, et -4 degrés sur le Haut-Jura.