Ain : nombreux brouillards givrants en plaine ce matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

État des routes du samedi 15 janvier 2022 à 9h00

 

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Haut Bugey en raison de givre localisé.

Le brouillard est présent en Bresse, sur la plaine de l’Ain et le long du Rhône sur le secteur de Belley. Les gelées sont fortes, près de -5 à -6° notamment vers Pont d’Ain, Bourg ou Ambérieu. A l’inverse, elles sont souvent moins basses en altitude.

Les conditions de circulation hivernale sont difficiles sur le secteur de Brénod en raison des températures très négatives. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des routes relativement sèches.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui samedi 15 :

La journée est normalement souvent bien ensoleillée avant que le ciel ne se voile en fin de journée. À noter toutefois, des brouillards parfois givrants au petit matin sur les plaines de l’ouest du département. Ils se dissipent rapidement, mais retardent les apparitions du soleil.
Vent faible, variable.
Températures maximales : en dehors du relief de 3 à 6 degrés. De 7 à 9 degrés sur le relief.

Pour la nuit prochaine :

Avant minuit, des brumes et brouillards, souvent givrants, se forment en dehors du relief. Ils perdurent jusqu’en fin de nuit. Quand il n’y a pas de brouillard, les étoiles sont bien visibles.

À l’aube, vent s’établissant à l’Ouest-Nord-Ouest modéré, dans le Bugey.
Températures minimales : en dehors du relief entre -4 et -1 degré. Comprises entre -6 et -3 degrés en secteur montagneux.​

PARTAGEZ CET ARTICLE